Description de l'association Association CENTRE DES FEMMES KURDES ARIN MIRKAN (CFKAM):
.
Le Centre des Femmes Kurdes Arin Mirkan (CFKAM) est une association située au 33 BD Burel à Marseille (13014). Son objectif principal est de lutter contre toute forme de discrimination subie par les femmes, en se basant sur les principes démocratiques et en collaborant avec d'autres associations féminines.
Le CFKAM met également en avant les enjeux environnementaux en promouvant un mode de vie écologique. Dans cette optique, l'association vise également à faire entrer la volonté des femmes dans tous les domaines de la vie : politique, juridique, social, culturel, économique, scientifique, éducatif, de la santé, ainsi que dans les médias.
Pour atteindre ses objectifs, le CFKAM travaille en étroite collaboration avec diverses associations, commissions, établissements, initiatives et plateformes féminines. Mais l'association ne s'arrête pas là, elle établit également des partenariats avec des organisations démocratiques, des organismes non gouvernementaux, des médias ainsi que des structures politiques. Le CFKAM rejette toute forme de discrimination que ce soit en termes de race, de religion ou de genre dans ses activités.
L'association lutte également contre les violences et les attaques envers les femmes, considérant toute violation des droits des femmes comme un crime contre l'humanité. Dans cette optique, le CFKAM défend les valeurs féministes et mène des actions et des projets pour résoudre les problèmes des femmes migrantes vivant dans la région, en particulier les femmes kurdes.
Le CFKAM accorde également une grande importance à la construction d'un environnement égal et libre pour les enfants. Pour cela, l'association mène des actions contre l'oppression, l'inégalité et l'exploitation subies par les enfants. Elle encourage également l'ouverture de coopératives pour soutenir l'indépendance et l'égalité économique des femmes.
L'association se base sur la construction d'une identité libre face à la discrimination sexuelle présente dans tous les aspects de la vie des femmes (famille, travail, politique, social, scientifique, de la santé et des médias). Le CFKAM s'approprie ainsi les valeurs démocratiques, la tolérance, la fraternité entre les peuples et la solidarité internationale.
Le CFKAM est ouvert à tous et invite les personnes partageant les mêmes objectifs à rejoindre l'association et à collaborer avec elle dans la perspective d'une lutte commune contre les discriminations et pour l'émancipation des femmes. Le centre est membre d'organisations partageant ces mêmes valeurs et mène des actions dans cet esprit de collaboration. Avec sa lutte pour l'égalité et la justice sociale, le CFKAM s'engage à faire entendre la voix des femmes et à défendre leurs droits dans une société plus juste et égalitaire.
Objet social de l'association Association CENTRE DES FEMMES KURDES ARIN MIRKAN (CFKAM):
anéantir toute discrimination subie par les femmes, dans le cadre des fondements démocratiques et avec différentes associations de femmes ; s'appuyer sur le développement de la vie écologique ; viser à faire entrer la volonté des femmes dans les domaines politique, juridique, social, culturel, économique, scientifique, éducationnel, santé, presse et médias ; collaborer avec les diverses associations, commissions, établissements et initiatives des femmes, organismes à base d'ethnicité et de confession et toute autre plate forme féminine, mais aussi avec les organisations démocratiques, organismes non gouvernementaux, presse, médias et structures politiques ; ne pas faire de discrimination de race, religion et de genre dans son activité ; insister sur la lutte démocratique contre toute attaque et violence envers les femmes et toute violation des droits des femmes ; considérer toute violence et massacre envers les femmes comme étant un crime contre l'humanité ; accepter les valeurs féministes basées sur la lutte féministe comme étant ses propres valeurs ; mener des activités et développer des projets qui ont pour but de résoudre les problèmes des femmes migrantes qui vivent dans la région et en particulier ceux des femmes kurdes ; bâtir un milieu égal et libre pour les enfants, en menant des activités contre l'oppression, la volonté, l'inégalité et l'exploitation subies par les enfants ; ouvrir des coopératives de femmes pour soutenir l'indépendance et l'égalité économiques des femmes ; mener des activités pour obtenir l'indépendance économique des femmes ; le CFKAM est fondé sur la construction de l'identité libre face à la discrimination sexuée présente dans tous les domaines de la vie (familial, professionnel, politique, social, scientifique, de la santé et des médias) des femmes ; s'approprier les valeurs démocratiques, la tolérance, la fraternité entre les peuples et la solidarité internationale ; devenir membre des organisations qui participent aux mêmes objectifs, à collaborer avec celles-ci et à mener des activités dans cette perspective
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792